Le quotidien israélien Maariv annonce qu’un couple de jeune parents, Lior et Vardit Adler, ont appelé leur petite fille ‘Like’.
Like comme amour annonce fièrement le père. « Nous avons prénommé notre fille Like parce que c’est moderne et innovant. J’ai vérifié que le prénom n’existait nulle part ailleurs dans le pays, c’était la principale condition pour moi », raconte le père du bébé. Selon le couple, Like est l’équivalent du prénom « Ahava » qui signifie « amour » en hébreu.
Mais ‘Like’ c’est aussi le bouton ‘like’ de Facebook par lequel l’on marque son intérêt pour une info mise en ligne par un utilisateur. Point de revendication politique cependant. Juste une marque d’originalité : « Pour moi, il est important de donner à mes enfants des noms qui ne se retrouvent pas partout, du moins pas en Israël » a déclaré le père au quotidien Maariv.
Décidément, Facebook est une source inépuisable d’inspiration pour des parents en quête de prénoms pour leurs enfants… On se souvient que des Egyptiens avaient prénommé leur enfant ‘Facebook’ en hommage au rôle joué par le célèbre réseau social dans la révolution égyptienne.
La naissance de la petite Like a été annoncée sur Facebook : cette heureuse nouvelle a recueilli une quarantaine de « like » !
Sources :
Comments
Be the first to comment on this post